Norme :
EN 795 Classe C

Fiche produit :

SECURIFIL® alu est le support d’assurage flexible horizontal de référence sur le marché de la protection individuelle contre les chutes de hauteur.
Lorsqu’il n’est pas possible d’installer une protection collective pour vos travaux en hauteur, la ligne de vie est la solution adaptée pour évoluer en toute sécurité.

  • Indéformable et garantie 10 ans

  • 3 utilisateurs ( + sur demande)

  • Sans entretien

  • Départ sous 48 heures

securifil-alu-ensembleMatière : Acier inoxydable/aluminium
Finition : Inox brut et alu thermolaqué
Technique : Livré avec notices et plans consultables sur internet: extranet

 


Avantages :

SECURIFIL® alu est garantie 10 ans.

Indéformable, SECURIFIL® alu reste opérationnelle immédiatement après la chute d’un utilisateur. Elle assure la sécurité des secouristes et évite les interventions de remise en état du dispositif.

SECURIFIL® alu s’utilise avec un simple connecteur conforme EN 362, aucun chariot ni coulisseau spécifique n’est nécessaire.

SECURIFIL® alu peut être installée sur tout type de support et toitures.
A cause des efforts particulièrement important subit par le dispositif lors d’une chute, La SECURIFIL® alu doit être fixée sur les parties les plus solides du bâtiment : dalle ou mur béton, poutres bois ou métalliques. Nous avons donc développé des interfaces adaptées à chaque cas de figure.

Pour des entraxes supérieurs à 15 m portez votre choix sur la SECURIFIL® renforcée.

En cas de contraintes spécifiques, notre bureau d’étude est à même de vous proposer la solution adaptée.

En conformité avec la norme, un logiciel de calcul des efforts est disponible sur notre extranet.

 


Options :

Disponible avec supports en acier galvanisé ou inox.
Teinte RAL spécifique sur demande (standard : RAL 7038).
Notre bureau d’étude se tient à votre disposition pour vous proposer les solutions sur mesure adaptées à chaque situation.

 


Exemples de mise en oeuvre

 

securifil-alu-applique

Pour la fixation de la SECURIFIL® alu en applique sur un mur / acrotère béton SOMAIN SECURITE propose des plaques d’adaptation.

 

 

FILALU-beton

Le potelet permet de traverser le complexe d’étanchéité pour atteindre la charpente ou la dalle. Les potelets sont aussi utilisés pour élever le câble de 50 cm afin de faciliter l’utilisation de la ligne de vie.

 

cerclage1

Le cerclage de cheminée est un dispositif exclusif développé par SOMAIN SECURITE pour utiliser les cheminées présentes sur les toitures afin de supporter les pièces de la ligne de vie SECURIFIL® alu.